1. Respectueux et courtois tu seras
- Utilisation des canaux : Correctement tu écriras. Le langage bwork et esse-aime-esse est proscrit. Tout propos injurieux ou raciste sera sanctionné
- Le respect de ses compagnons de jeu : En toute occasion tu garderas ton calme en combat. Aux RDV, tu ne seras point en retard.
- Le respect des autres joueurs : N'oublie pas que tu représentes l'image de la guilde (tu sais le truc au dessus de ta tête). Ainsi, tu n'insulteras pas ton prochain et seras toujours courtois. Même si on t'insulte, ne t'énerve pas.
2. Tes compagnons tu soutiendras
Nous formons un groupe et en tant que groupe nous devons nous serrer les coudes, cela se traduit par :
- La nature tu respecteras : au lieu de jeter les ordures sur la voix publique, pense aux artisans et forgemages en herbe qui ont besoin de diverses ressources.
- Pour les plus hauts niveaux, ne pas toujours xp/drop ensemble. Proposer d'emmener xp les plus bas niveaux (quand c'est réalisable), leur donner un coup de main pour le drop. Donner des objets qui ne sont plus utilisés.
- Pour les plus bas niveaux, essayer d'xp de préférence avec des personnes de votre niveau plutôt que de réclamer de l'aide, mais ne pas rater l'occasion lorsqu'un plus haut niveau propose de vous emmener. Accepter de laisser les plus hauts niveaux seuls sans insister lorsqu'ils ont besoin de faire ce qu'ils ne peuvent faire qu'entre eux (donjon particulièrement ardu, PvP tendu ou autre). Penser à demander des renseignements pour le craft de vos rêves (avant de foncer tête baissée), en particulier à Turquoiise qui aura peut-être déjà l'objet en stock.
- Entre membres de la guilde les ventes sont interdites. On donne ou on prête. Lors d'une session drop, chacun annonce les drops qui l'intéressent. A la fin de la session on effectue les échanges gratuitement. On considère que les drops servent en priorité :
a) A celui qui l'a droppé s'il veut garder ses drops. Pas besoin de justification. Mais il est nécessaire de le signaler avant le début de la session drop dans le cas où d'autres ont demandé à les avoir.
b) A la personne qui en a besoin pour crafter un équipement pour un de ses personnages. Il peut être intéressant de poster périodiquement le craft de l'item de ses rêves sur le forum.
c) A l'artisan qui en a besoin pour xp son métier.
d) A celui qui l'a droppé même s'il n'en veut pas. Ca lui fera les pieds.
- Entre membres, on ne se fait pas payer pour un métier de craft. En contrepartie, pour votre craft vous devez absolument être patient, comprendre que vous êtes à la disposition de l'artisan plutôt que le contraire et ne pas abuser de son temps en demandant de grosses quantités ou des forgemagies de plusieurs heures. De plus essayer si possible de faire xp un artisan plutôt que d'embêter un maître.
3. Ta guilde tu aideras
- Aux événements que la guilde organisera, tu participeras. N'oublie pas, la guilde a besoin de toi.
- De l'xp tu donneras à la guilde (pas tout le temps 90%, cela va de soi, mais 2% en quasi permanence ou bien beaucoup par moments pour compenser). Ce n'est pas pour le plaisir de frimer avec le niveau de guilde, mais plutôt de pouvoir y accueillir de nouvelles maisons et/ou enclos.
- Nos percepteurs tu protégeras, en fonction de la manière selon laquelle tu t'es engagé à ce sujet.
4. Ton prochain tu aideras
- Si un jeune aventurier assoiffé de connaissance te demande de l'aide, même en bwork («c comen kon dev1 alchi ? »), après l'avoir corrigé (non mais dis-donc, on dit s'il te plait!!!) le renseigner tu devras. Enfin s'il est vraiment trop grave tu peux aussi l'ignorer.
N'oublie jamais, nous sommes une guilde de gentils
- Si tu es témoin d'une injustice envers un jeune aventurier peu expérimenté (agression sauvage ou tentative d'arnaque), l'aider tu devras (bon, si l'agresseur est niveau 740 tu peux prétendre être sourd et aveugle).
5. Egaux, nous serons
- Une fois entré dans la guilde, tous les membres sont égaux devant ces règles et ont droit égal d'expression, d'opinion que ce soit à travers le canal guilde et le forum.
- Tous les membres sont également égaux quant aux obligations de contribution à la guilde.
- en attendant plus de percos en guilde, 1 seul tu poseras, afin que chacun puisse en profiter.
6. Le bazar "divers" tu respecteras
- Le forum tu consulteras. Nous y écrivons les sorties organisées, les stratégies, les évolutions des personnages, les demandes de craft, l'histoire...
- L'agenda tu consulteras. Dans le cas d'un donjon si plus de huit personnes veulent participer, priorité sera donnée à ceux qui respectent les conditions de l'organisateur, un seul compte par personne (sauf cas très particulier) puis par ordre d'inscription.
- L'information tu remonteras, si tu n'es pas content du fonctionnement et de l'évolution de la guilde, n'hésite pas à nous en faire part, c'est très important.
Pour prouver que tu as bien lu cette charte, tu devras nous dire que Turquoiise est la plus belle de la guilde...